L'organisation du collège puis du lycée obéit dans le système éducatif français à une organisation pédagogique, une qualification des personnels et des instances différentes du premier degré. L'ensemble des pièces doit être numéroté ; les documents qui requièrent une signature sont soit scannés et téléchargés sur l'application, soit adressés par voie postale à l'AEFE. Les établissements d'enseignement français homologués par le ministère en charge de l'éducation forment un réseau en forte croissance. Ces éléments font alors partie intégrante de la documentation sur laquelle s'appuie l'évaluation des dossiers. AEROSPACE EUROPE Bulletin • July 2019 . En lien avec le MEAE et l'AEFE, le ministère en charge de l'éducation procède au contrôle du respect des principes et critères d'homologation. It is an institutional and educational recognition conferred by the French Ministry of Foreign Affairs and by the French Ministry of National Education. Plus de trente nouveaux établissements ont rejoint le réseau en 2019. La demande d'homologation porte sur un niveau scolaire en cohérence avec le système éducatif français. Demandes d'extension pour le second degré (collège - lycée). As soon as it had opened in September 2019, EFI Brussels had launched the French National Education homologation process. Chaque discipline/domaine d'enseignement doit rester majoritairement dispensé en langue française,  à l'exception du domaine disciplinaire Français qui reste dispensé en français. Évaluations, préparation et passation des examens français. Date limite de transmission électronique des dossiers par les établissements aux postes diplomatiques Les établissements homologués sont invités à s'inscrire dans une démarche d'auto-évaluation régulière. Les établissements peuvent également communiquer d'autres documents susceptibles d'éclairer leur dossier. Le Groupe scolaire René Descartes obtient l’homologation de l’AEFE pour l’ensemble de ses établissements Celle-ci consacre donc l'ensemble des cycles dans son établissement d'Ennasr et celui des Berges du Lac 2 et ce à partir de l'année scolaire 2020-2021. Publication, par le MENJ de l'arrêté interministériel fixant la liste actualisée des établissements d'enseignement français homologués ; Notification des avis et des recommandations de la CIH aux postes diplomatiques par le MEAE pour communication aux établissements, Avis et recommandations de la commission interministérielle sont accessibles sur la plateforme de suivi, La procédure de suivi d'homologation est dématérialisée. * Les documents suivants peuvent être mis en ligne à tout moment de l'année sur la plateforme de suivi. Texte adressé au ministre de l'Europe et des Affaires étrangères ; aux ambassadrices et ambassadeurs ; au directeur de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) ; aux chefs d'établissement du réseau homologué. Certains documents (PPMS, emplois du temps complets, tableaux de bord) ne font pas l'objet d'une communication sur la plateforme mais seront remis aux inspecteurs in situ. La scolarité est organisée en cycles pour lesquels les établissements appliquent les objectifs, les volumes horaires et les programmes du ministère en charge de l'éducation. Ceux-ci informent les établissements concernés et suivent la mise en œuvre des recommandations émises lors de la CIH. 11 septembre 2019 ouverture de la campagne - Accès à la plateforme d'homologation 16 octobre 2019 Date limite de transmission électronique des dossiers par les établissements aux postes diplomatiques 4 novembre 2019 Date limite de transmission électronique des dossiers par les postes diplomatiques au service pédagogique de l'AEFE Une fois homologués pour le lycée, les établissements peuvent faire évoluer leur offre d'enseignement de spécialité en soumettant un dossier selon les modalités décrites dans la Note de service sur les demandes d'ouverture de centres d'examen, sections, enseignements de spécialité, options, séries de la voie technologique publiée par l'AEFE. À l'occasion d'un signalement ou d'un avis de la commission interministérielle, chaque établissement homologué est susceptible de faire l'objet d'un suivi ponctuel, à tout moment de l'année. Une fois homologués, les établissements s'engagent à : - répondre aux principes et aux critères de l'homologation (voir infra). Ces informations sont transmises par l'opérateur public aux deux ministères concernés. Les personnels employés par l'établissement disposent de contrats de travail respectant la réglementation locale en matière de droit de travail. Les détachements sont prononcés par la direction générale des ressources humaines (DGRH) du Men en fonction de la ressource disponible. Rapport d’activité 2019-2020. Une brochure vous sera également adressée par valise diplomatique en janvier 2021. 2020 sera l’année des trente ans de l’AEFE. Les établissements peuvent déposer un dossier pour la voie générale ou technologique. La liste officielle des établissements d'enseignement français à l'étranger est établie par le ministre chargé de l'éducation nationale et le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. Si pour des raisons administratives, le français n'est pas la seule langue utilisée, il convient que les comptes rendus et la communication demeurent également rédigés en français. Les établissements  intègrent un réseau et peuvent : - participer aux actions proposées par le ministère en charge de l'éducation, par le MEAE, l'AEFE ou la Mission laïque française (MLF) ; - recruter des personnels titulaires de l'éducation nationale par la voie du détachement, afin qu'ils exercent leurs fonctions dans les seules classes homologuées. Les chefs d'établissement concernés sont notifiés à l'ouverture de la campagne de suivi. - le calendrier scolaire de l'établissement et les emplois du temps des élèves ; - les résultats aux évaluations, aux examens et diplômes de l'éducation nationale (si disponibles); - l'engagement d'adhésion de l'établissement demandeur à signer un accord de partenariat avec l'AEFE (les établissements de la Mission laïque française fournissent le contrat qui les lie à la MLF). Pour le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et par délégation, S'abonner à la lettre du Bulletin Officiel, Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, eduscol.education.fr/homologation-etablissement-enseignement-français, Secrétaire d'État chargée de l'éducation prioritaire, Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, Bulletin officiel n°30 du 25 juillet 2019, Établissements d'enseignement français à l'étranger, Retour au Bulletin officiel n°30 du 25 juillet 2019, contact.suivi-homologation@education.gouv.fr, eduscol.education.fr/cid72022/suivi-et-controle-de-l-homologation.html, Bulletin officiel de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Contacter le délégué à la protection des données, Institut des hautes études de l'éducation et de la formation, Enseignement supérieur, Recherche et Innovation, Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche, Accessibilité du site : partiellement conforme, Accessibilité téléphonique sourds ou malentendants. Semaine des lycée français du Monde (parrainage Blanquer). Pour faciliter la transition entre le Cned et l'homologation et permettre aux élèves de garder le statut scolaire, l'établissement peut conserver l'enseignement par le Cned pour les classes à examen, l'année où il sollicite une demande d'homologation, inscrire les élèves au Cned (réglementé) pour les classes à examen uniquement (3e ou 1re ou Terminale). L'évaluation globale s'appuie sur un questionnaire accompagné des pièces justificatives transmis par l'établissement sous couvert du poste diplomatique et sur le/les rapport(s) d'inspection. L'établissement met en ligne ou actualise sur la plateforme de suivi les pièces suivantes : - les statuts* de l'établissement (et de la section/filière pour les demandes qui ne concernent qu'une section/filière au sein d'un établissement) ; - les documents relatifs aux autorisations* données à l'établissement par les autorités locales et à la reconnaissance du parcours et la référence le cas échéant au(x) accord(s) intergouvernemental/aux* le concernant ; - le projet d'école* et/ou d'établissement* ; - la liste des instances de l'établissement, leur composition ; - les comptes rendus de chaque instance au cours de deux dernières années (conseil d'école, conseil école-collège, conseil d'établissement, conseil d'administration, etc.) Les établissements, les inspecteurs de l'éducation nationale (IEN) en résidence, les IA-IPR de l'AEFE, la Mission laïque française et les postes diplomatiques sont invités à répondre à ces compléments d'information. Les établissements peuvent actualiser leurs documents cadres (projet d'école/ d'établissements, autorisations, etc.) Les dossiers sont distincts pour chaque niveau demandé (primaire ; collège ; lycée). Le dossier de première demande comporte un cahier pédagogique signé et des pièces justificatives. Le poste diplomatique complète l'avis diplomatique. Le lycée Louis Pasteur a été homologué AEFE de la sixième à la terminale. The word based application forms (AF) have been replaced by electronic application forms (eAF), with new possibilities like electronic data import/export, data population within the form, online access to standardised catalogue terms, built in business rule validation, and support for validation of form, etc. Les établissements, une fois homologués, rédigent un plan particulier de mise en sûreté (PPMS), visé par l'ambassade de France. Résultats AEFE Mouvement (chefs et adjoints) 2019. Il est rappelé que les établissements homologués respectent les obligations de la législation du pays d'accueil et disposent des autorisations en vigueur. Les avis sont rendus par la commission interministérielle d'homologation. Accès à la plateforme et dépôt du dossier. The goal of Europe AF is to present contemporary knowledge and understanding of the pathophysiology and treatment of Atrial Fibrillation to a diverse audience of medical professionals. Les pièces justificatives devront concerner l'ensemble des niveaux. Les établissements peuvent reporter sur leurs supports de communication la mention « établissement candidat à l'homologation » dès lorsqu'ils ont déposé un dossier d'homologation. Le dossier de l'établissement est étudié à l'appui des rapports des inspecteurs de l'AEFE ou d'un inspecteur général du Men : - pour le premier degré, les deux derniers rapports d'IEN de zone ; - pour le second degré, le rapport d'un IA-IPR détaché auprès de l'AEFE ou assimilé. Il joint impérativement les pièces énumérées en annexe, ainsi que les documents spécifiques précisés dans le cahier pédagogique. Existence de locaux et équipements adaptés aux exigences pédagogiques. Agritechnica 2019 took place from the 10th to the 16th of November at the Hannover Messe and once again the AEF was present with a booth in Hall 15.... » Read more 17/12/2019 11 septembre 2019. ouverture de la campagne - Accès à la plateforme d'homologation (homologation.aefe.fr/)16 octobre 2019. Selon le Directeur, c’est un franc succès, le contexte de développement du réseau est particulièrement stimulant. Il informera en amont le MENJ à l'adresse contact.suivi-homologation@education.gouv.fr. Le ministère en charge de l'éducation met à disposition un guide adapté pour accompagner les établissements. En savoir plus, © Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports. Le dossier complété par l'établissement comporte : - un questionnaire pédagogique détaillé. Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription. The report from the last homologation review (which is in French) can be viewed online. La demande précise les enseignements de spécialité et, pour la voie technologique, la série concernée. Note de service Du 13 au 15 janvier 2020, visite de 3 jours de Monsieur Thierry Houyel, Inspecteur de l’Éducation nationale pour la Zone AEFE Europe Centrale et Orientale (ZECO) en mission à l’EFSD dans le cadre de la reconduction de l’homologation de l’école par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger). Présentation générale des programmes de l'école, du collège et du lycée, informations sur l’organisation, les partenaires et les actions en faveur de l’Europe et international, les actions éducatives et les examens et diplômes. Les établissements bénéficiant d'un accompagnement pourront communiquer sur cette procédure selon les chartes et logos proposés par l'AEFE et la MLF. Admission dans un établissement scolaire français au Maroc – année scolaire 2019-2020 ... Les résultats seront communiqués le vendredi 07 juin 2019 au matin. La présente note de service précise le cahier des charges renouvelé de l'attribution de l'homologation et du suivi des établissements d'enseignement français à l'étranger. Il doit alors mettre en œuvre les conditions favorables à l'organisation d'un audit, en renvoyant sous couvert du poste diplomatique un questionnaire spécifique et en accueillant une mission d'inspection. Le poste diplomatique valide le cahier pédagogique, télécharge et complète le cahier diplomatique, qu'il enregistre dans l'application. Homologation avec l'AEFE Pour être homologués comme établissements d'enseignement français, les établissements scolaires hors de France font l’objet d’une procédure d’homologation attestant leur conformité aux programmes, aux objectifs pédagogiques et aux principes fondamentaux de l’enseignement public en France. et leur composition ; - les comptes rendus des instances existantes (2018-2019) : - la présentation des locaux (en cas de sites multiples, joindre les informations pour chaque site) ; - les effectifs des élèves scolarisés dans l'établissement, - la liste des personnels de l'établissement (précisant leurs qualifications). Il est recommandé aux établissements de déposer d'abord une demande d'homologation portant sur les classes de maternelle (cycle 1, cycle des apprentissages premiers du système éducatif français) ou s'il s'agit d'un établissement du second degré de déposer une demande pour l'homologation du collège. Pour les niveaux concernés, une priorité est à accorder aux enseignants néo-recrutés, aux enjeux de la maternelle et à la réforme du baccalauréat. Le projet d'établissement ou d'école définit les conditions particulières de mise en œuvre des programmes. Le Collège-Lycée Français Léon l’Africain est un établissement d’enseignement français homologué par l’AEFE. L'organisation de l'année scolaire tient également compte des conditions géographiques et de la législation de l'État dans lequel l'établissement est situé. - participer au plan de formation du réseau homologué selon les besoins identifiés ; - bénéficier de l'accompagnement des inspecteurs de l'éducation nationale, de formateurs titulaires de l'éducation nationale et des postes diplomatiques. Des documents complémentaires peuvent être demandés aux établissements placés au suivi ou en année probatoire. L'ouverture de sections européennes ou sections de langues orientales, des sections internationales et des baccalauréats binationaux font l'objet d'une demande spécifique. L'attribution de l'homologation s'effectue en accord avec le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE). Register Online Free Registration; Une attention particulière est portée aux dossiers déposés qui doivent présenter des garanties au niveau du fonctionnement des classes concernées, de personnels qualifiés et de nombre d'élèves afin d'assurer la pérennité des établissements qui seront retenus. Deux heures hebdomadaires supplémentaires peuvent être accordées par dérogation par l'AEFE dans le primaire pour l'apprentissage de la langue du pays dans lequel l'établissement est implanté. Ils ont vocation à accueillir des élèves français et étrangers. Le réseau des établissements homologués contribue, par son action, au rayonnement de la France à l'étranger. L'établissement placé en année probatoire dispose d'un délai jusqu'à la commission interministérielle suivante pour se mettre en conformité avec les engagements liés à l'homologation. L'homologation entre en vigueur à compter de la rentrée scolaire suivante. La procédure d'homologation a été modifiée et simplifiée : - les délais ont été raccourcis permettant aux établissements de déposer un dossier dès la première année de fonctionnement de l'établissement s'ils répondent aux critères ; - les demandes d'extension sont facilitées en réduisant le nombre de dépôt de dossiers ; - les dossiers de candidatures ont été revus et les questionnaires adaptés à chaque niveau d'enseignement demandé (école/collège/lycée); - le recours au Cned est encouragé pour accompagner le développement de l'établissement dans le second degré ; - les porteurs de projet peuvent bénéficier d'un accompagnement renforcé. Il télécharge le questionnaire, y répond et l'enregistre dans l'application. Pour être homologués, les établissements doivent respecter les principes et les critères énoncés ci-dessous, compte tenu de la législation locale et des accords signés avec les pays d'accueil. Les initiatives locales de l'établissement en matière de formation s'inscrivent en complémentarité du plan de formation continue de la zone et sont mentionnés dans le tableau de bord des actions de formation. Les établissements déjà homologués et les postes diplomatique sont invités à se reporter à la plateforme de suivi (suivi-homologation.aefe.fr) accessible à partir du 1er septembre pour connaître les derniers avis de la commission interministérielle d'homologation les concernant et les derniers rapports d'inspection. L'évaluation des demandes est réalisée au regard des principes et des critères de l'homologation sur la base du dossier d'homologation et d'un rapport d'inspection diligentée in situ. Customer : AEFE Areas of Expertise : Digital - Event Accomplished tasks : On April 10, 2015, for the 25th anniversary of the Agency for French Teaching Abroad (AEFE), we managed the welcome logistics and digital animation with a photo and video installation for guests. Après analyse par le ministère en charge de l'éducation (voir 2.2 et 2.3), en lien avec le MEAE, la commission interministérielle d'homologation (CIH) prononce les avis suivants, éventuellement assortis de recommandations : - la demande de suivi ponctuel d'homologation ; - le placement de l'établissement en année probatoire ; - le retrait de l'homologation de tout ou partie de l'établissement. Il vérifie que le dossier est complet et retourne le dossier, le cas échéant, à l'établissement. An homologation follow-up review is scheduled to take place during school year 2020/21. AEFE network but does not include an exchange of services. Les documents sont ensuite actualisés sur la plateforme de suivi. Publié le 25 janvier 2019. En outre, une mission d'inspection peut être diligentée. Pour rappel, les dossiers incomplets et/ou hors délai et/ou n'utilisant pas les modèles ne sont pas étudiés. Il lui appartient alors de renseigner un questionnaire de « suivi d'homologation » et de le transmettre sous couvert du poste diplomatique dans un délai d'un mois après notification (hors période de congés scolaires). la mention « homologation par le ministère français chargé de l'éducation » en précisant les classes. Le poste diplomatique télécharge l'avis diplomatique, complète la partie qui lui est réservée et l'enregistre dans l'application. Les établissements déjà homologués déposent un dossier de demande d'extension dès lors qu'ils souhaitent obtenir l'homologation pour d'autres niveaux en fonctionnement. Les rapport(s) d'inspection sont rédigés par un inspecteur détaché (IEN ou IA-IPR) auprès de l'AEFE (ou par un IA-IPR dans le cadre d'une extension de compétences) ou, dans certains cas, par un inspecteur général du ministère en charge de l'éducation. L'établissement, muni de son identifiant et de son mot de passe, télécharge et complète le cahier pédagogique, qu'il enregistre dans l'application. What is homologation? As part of its last homologation review in May 2019, Rochambeau received high marks for its academic achievements and quality. Ils s'adressent à des citoyens qui prennent conscience de leurs droits, de leurs devoirs, de leurs responsabilités. À ce titre, la classe de 6e a un statut particulier puisque cette classe est la dernière classe du cycle 3 mais s'inscrit dans la logique du second degré. / 0μόνων: Fapée : Isabelle Tardé fapee@club-internet.fr PEEP : Philomène Cirjak peep@peep.asso.fr Tél. Les documents qui requièrent une signature sont scannés et téléchargés sur l'application. - examen des dossiers par le MEAE et l'AEFE Janvier 2019 - transmission électronique des dossiers retenus par le MEAE et l'AEFE au Men Février-avril 2019 - évaluation pédagogique par le Men, puis examen et évaluation des dossiers en commissions de synthèse. ouverture de la campagne - Accès à la plateforme d'homologation (homologation.aefe.fr/), Date limite de transmission électronique des dossiers par les établissements aux postes diplomatiques, Date limite de transmission électronique des dossiers par les postes diplomatiques au service pédagogique de l'AEFE, Examen des dossiers par le MEAE et l'AEFE, Transmission électronique des dossiers retenus par le MEAE et l'AEFE au MENJ, Evaluation pédagogique par le MENJ, puis examen et évaluation des dossiers en commissions de synthèse, Commission interministérielle d'homologation, Publication, par le MENJ de l'arrêté interministériel fixant la liste actualisée des établissements d'enseignement français homologués, Notification des avis et des recommandations de la CIH aux postes diplomatiques par le MEAE. Ils préparent les élèves à leur avenir professionnel. The partnership is less costly for both the schools and the AEFE and gives the schools more autonomy in their management. 3.2.3.) Dès la première année de fonctionnement, les établissements / les sections peuvent déposer un dossier de première demande d'homologation. Des compléments d'information peuvent être demandés à l'initiative des instructeurs des dossiers. L'homologation des établissements d'enseignement français à l'étranger est la procédure par laquelle, en accord avec le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) atteste et reconnaît que des établissements scolaires situés à l'étranger dispensent un enseignement … sur la plateforme de suivi et informent le poste diplomatique et l'AEFE (/MLF) de leur mise en ligne. Organisation de l'Ecole, valeurs et engagements, grands dossiers et textes officiels. L'établissement transmettre une traduction de courtoisie des statuts, des autorisations des autorités locales ou autres documents officiels si ces derniers ne sont pas rédigés en français. ; - la liste des personnels de l'établissement (précisant leur statut et leurs qualifications) et la liste des stages de formation continue des trois dernières années suivis par ces personnels en utilisant le modèle téléchargeable sur l'application « suivi d'homologation » ; - l'organigramme fonctionnel de l'établissement *; - les emplois du temps des élèves  et des personnels des enseignants ; - les résultats aux évaluations, aux examens et diplômes de l'éducation nationale et leur analyse ; - deux projets pédagogiques mis en œuvre par l'établissement ; - la présentation des locaux et des équipements*. SIMA 2019 will take place at the Paris Nord Villepinte Exhibition Centre from the 24th to the 28th of February. Des aménagements peuvent être apportés pour tenir compte des conditions particulières dans lesquelles s'exerce leur activité et pour renforcer leur coopération avec les systèmes éducatifs des pays d'accueil. Ils favorisent l'ouverture sur le monde et l'épanouissement par une attitude bienveillante envers tous les élèves, dans une démarche inclusive. When is the homologation review? Pour être reconnus comme établissements d'enseignement français à l’étranger, les établissements scolaires situés hors de France font l'objet d'une procédure d’homologation par le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS) en lien avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) attestant de leur conformité aux principes, aux programmes et à … L’établissement a fait l’objet d’une procédure d’homologation menée par les instances de l’éducation nationale et les services diplomatiques de la république française. Créée en 1990, l’Agence pour l’Enseignement ... L’objectif de l’AEFE est de servir et promouvoir un réseau scolaire unique au monde, constitué, en 2019, de … 2019-2020 (rythme Nord) Feb 20 Apr 20 Mai 20 cours LFH Jan 20 Mrz 20 Jun 20 PROPOSITION CALENDRIER SCOLAIRE Jul 19 August-19 Sep 19 Okt 19 Nov 19 Dez 19 Jul 20 Enattente de validation par L'AEFE Calendrier 2019-2020. La procédure d'homologation est informatisée. Ces derniers les informeront, sur la base de la présente note, des modalités d'attribution de l'homologation et des prestations qui peuvent être proposées par l'AEFE ou la MLF afin de préciser et préparer leur projet pendant une à deux années précédant le dépôt de candidature et former leurs personnels. L'homologation des établissements d'enseignement français à l'étranger est la procédure par laquelle le ministère en charge de l'éducation atteste et reconnaît que des établissements scolaires situés à l'étranger dispensent un enseignement conforme aux principes, aux programmes et à l'organisation pédagogique du système éducatif français. L'attribution de ces identifiants est soumise à validation du service de coopération et d'action culturelle (SCAC) dont relève l'établissement. Il précise les moyens déployés pour assurer la réussite de tous les élèves et associer les parents à ces objectifs. Par leur engagement permanent, ils adhèrent au cahier des charges de l'homologation. Cet accompagnement ne présage toutefois pas de l'obtention de l'homologation par le ministère en charge de l'éducation. L'établissement joint sur la plateforme les pièces justificatives permettant l'analyse du dossier : - les statuts de l'établissement (et de la section/filière pour les demandes qui ne concernent qu'une section/filière au sein d'un établissement) ; les établissements doivent joindre une traduction des statuts si ces derniers ne sont pas rédigés en français ; - les documents officiels des autorités locales (autorisations d'ouverture, licences, autorisation à enseigner les programmes français) ; - le projet d'école et/ou d'établissement ; - la liste des instances de l'établissement (conseil d'école, conseil école-collège, conseil d'établissement, conseil d'administration, etc.) Bienvenue sur la plateforme d'homologation des établissements d'enseignement français à l'étranger. Il télécharge et complète le questionnaire de suivi accompagné des pièces complémentaires qu'il enregistre dans l'application. Le lycée requiert un personnel enseignant qualifié et des équipements spécifiques en fonction notamment de l'offre d'enseignement de spécialités. e aux relations européennes et internationales et à la coopération (DREIC), représentant le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports : formulation d’un avis éventuellement assorti de recommandations (confirmation de l'homologation, demande de suivi ponctuel d'homologation, placement de l'établissement en année probatoire (l'établissement ayant un an pour se mettre en conformité), retrait de l'homologation de tout ou partie des niveaux de classe de l'établissement) ; Publication au Journal officiel de la République française (JORF) de l’arrêté interministériel fixant la liste des écoles et des établissements d'enseignement français à l'étranger homologués et transmission des avis de la CIH aux postes diplomatiques par note diplomatique du MEAE. Les établissements veillent toutefois, pour l'équilibre de l'élève, à ne pas surcharger les emplois du temps. Les mentions légales, le visuel et la charte d'utilisation sont disponibles sur le site Éduscol à l'adresse eduscol.education.fr/homologation-etablissement-enseignement-français ; - rédiger un PPMS, visé par l'ambassade de France ; - répondre aux enquêtes diligentées par lAEFE, en particulier l'enquête de rentrée sur l'application Mage et à s'inscrire dans le cadre des notes de service publiées par l'AEFE ; - faire participer les personnels au plan de formation du réseau homologué en fonction des besoins identifiés et aux actions proposées par le poste diplomatique, à mettre en place une cellule de formation et à tenir à jour un tableau de bord des actions de formation (y compris les formations internes).

Lapproche Béhavioriste De La Firme, Toute Première Fois Jeanne Mas, Je Suis Une Légende 2, Jeanne Mas - En Rouge Et Noir Live, Gorge De La Sioule Camping, Maisons Anciennes Ou Fermettes à Rénover Région 89, Hymne Espagnol Paroles, Jolie Carte Bonne Fête Robert,